Seo Google

Comment optimiser le contenu de votre site internet?

Notre agence vous propose une stratégie de mots-clé pertinente afin d’optimiser les contenus qui constituent une bonne opportunité en matière de volume de recherche tout en tenant compte de la difficulté et de la concurrence de l’expression.

En optimisant le contenu et les textes de vos pages en fonction de nos recommandations, vous allez attirer beaucoup de trafic.

La balise Titre :

C’est la balise la plus importante. Elle doit contenir le mots-clé principal de la page. L’idéal est d’observer la SERP afin d’identifier les balises titres de vos concurrents. Soyez attrayant tout en restant unique.

La balise Meta description :

C’est l’accroche de votre site qui va décider l’internaute à cliquer sur votre lien. Inutile de la bourrer de mots-clé. En revanche, cherchez à attirer l’internaute sans fausse promesse. La balise description ne doit pas dépasser les 160 caractères.

La balise h1 :

Permet d’optimiser votre page sur le mot-clé principal

Les sous-titres hn:

Permettent d’optimiser votre pages sur des requêtes « longue traine »

Les liens internes :

Permet d’apporter du jus à votre page. Plus votre page contient de liens pointant vers elle, plus votre page va ressortir dans les moteurs de recherche. L’ancre de lien, c’est à dite le mot ou l’expression contenu dans la balise HTML du lien doit correspondre à votre mot-clé principal de la page de destination.

Les balises ALT :

Au départ conçu pour les mal-voyants, elle permet d’attirer des internautes vers votre site internet via Google Images. Le mieux est de donner une description de la photo la plus fidèle possible tout en y ajoutant un mot-clé en rapport avec votre texte.

Evitez le bourrage de mots-clé :

Restez naturel et n’en faites pas trop ! Si vous mettez beaucoup de mots et phrases clés, vous pouvez être pénalisés par les moteurs de recherche mais cela dépend en grande partie de vos concurrents, il n’y a donc pas de règles précises concernant le nombre d’occurrences de vos mots-clé principaux. Les outils d’optimisation sémantique de notre agence vous donneront les meilleurs recommandations pour apparaître en haut des résultats de recherche.

Trouvez votre champ sémantique :

Chaque entreprise propose des services et des produits différents en fonction de leur activité et chaque secteur a son vocabulaire propre. Soignez donc votre rédaction afin de donner à Google les mots-clé les plus répandus parmi vos concurrents. Choisissez d’élargir votre vocabulaire en vous inspirant des autres car Google est sensible au champ sémantique. A défaut, notre agence vous proposera une liste de mots-clé en rapport avec votre activité.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.